jeudi 19 avril 2018

La Métropole contre les pompiers

Exemple frappant de la brutalité de la gouvernance métropolitaine : la dotation financière du SDIS (les sapeurs pompiers) a été amputée de la propre initiative de la Métro.
Au motif un peux fumeux (sic) que les pompiers d'astreinte, ceux qui doivent pouvoir décaler à la seconde en cas d'alerte, sont logés gratuitement par Dijon.
Bataille administrative entre une collectivité qui met des locaux à disposition mais n'entend pas s'asseoir sur les loyers, et un service public qui est logé par nécessité absolue de service.
Cette bataille se règle en général à l’amiable, ou au pire devant les tribunaux, mais jamais de cette façon qui consiste à retenir sur la dotation des sommes qu'on estime devoir revenir !
Plus grave, cela traduit une méthode : en lisant le courrier du SDIS, on comprend que ne pas répondre aux courriers n'est pas un avatar, c'est un procédé sciemment mis en place. Les communes, les pompiers, le département, l’association des Climats... Décidément, la Métropole ne craint pas les conflits ; au point de les provoquer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire